Coronavirus : l'inquiétude des acteurs de la filière foie gras

Coronavirus : l'inquiétude des acteurs de la filière foie gras

Parmi les professionnels impactés par l'épidémie figurent les producteurs, notamment ceux qui fournissaient les restaurants. Dans le Sud-Ouest du pays, la filière du foie gras s'attend à une crise qui va durer.

Damien Sourbié produit du foie gras, une source essentielle de revenus dans les Landes. Deux épisodes de grippes aviaires en 2016 et 2017 ont déjà mis à mal sa trésorerie, mais en 2020, l'histoire se répète avec le coronavirus. Habituellement, ce producteur écoule 90% de sa marchandise en vente directe dans sa boutique. Mais les clients et touristes, confinés, ne sont plus au rendez-vous et les restaurants, pour le moment fermés, encore moins. Seules quelques ventes en ligne demeurent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.