Coronavirus, la croissance malade

Coronavirus, la croissance malade
Population

L'INSTANT ECO - Le coronavirus est devenu un phénomène viral à l'échelle mondiale. Il commence à avoir de sérieuses répercussions sur notre économie.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

En raison du coronavirus, le syndicat des tours opérateurs français a recommandé de suspendre les voyages vers la Chine. Même chose pour Pékin, les compagnies aériennes sont toutes en train d'interrompre progressivement leurs vols. En termes d'économie, on peut dire que l'Hexagone en ressort perdant. Les visiteurs chinois représentent en effet 2,5% de la fréquentation totale des touristes dans le pays. Et en matière de consommation, ils arrivent à dépenser jusqu'à quatre milliards d'euros notamment dans le secteur du luxe. Qu'en sera-t-il de notre croissance si le phénomène du coronavirus n'en finissait pas ?

Ce samedi 1er février 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des impacts que le coronavirus est en train d'engendrer sur notre croissance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : six gardes à vue levées, dix autres toujours en cours

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Election américaine : plus de 35,5 millions d'Américains ont déjà voté, contre 5,9 millions à la même époque en 2016

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent