Coronavirus : la vérité sur les chiffres de masques de protection

Coronavirus : la vérité sur les chiffres de masques de protection
Population

Pour que nos hôpitaux fonctionnent correctement, combien de masques de protection faudrait-il chaque jour ? Combien sont réellement disponibles ? Y a-t-il des stocks ? Notre équipe a fait le compte.

"Une tension, mais pas de pénurie", tels sont les mots du directeur général de la Santé, interrogé sur le nombre exact de masques disponibles dans l'Hexagone. Le ministère de la Santé estime que notre pays disposait, en début mars, d'un stock d'État de 150 millions de masques chirurgicaux. Les besoins sont largement supérieurs aux approvisionnements. Ainsi, nous devrons compter sur des commandes passées à l'international.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent