Coronavirus : le drame de l'Ehpad de Mougins aurait-il pu être évité ?

Coronavirus : le drame de l'Ehpad de Mougins aurait-il pu être évité ?

EXCLUSIVITÉ – Le traumatisme et des questions ont suivi l'hécatombe à la maison de retraite La Riviera de Mougins. En deux mois, plus du tiers de ses pensionnaires meurt du coronavirus. Que s'y est-il passé ? L'une de nos équipes a pu tourner sur place.

C'est l’une des maisons de retraite qui ont été les plus frappées par le virus. L'Ehpad La Riviera de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, a perdu 40 de ses 109 résidents entre la mi-mars et la mi-mai. Pourquoi cette hécatombe ? Aurait-elle pu être évitée ? Pour la première fois, la direction a accepté de répondre aux accusations et a ouvert les portes de l'établissement à une caméra. Nos reporters ont pu se rendre sur place. Ils ont mesuré le traumatisme du personnel débordé par une épidémie ravageuse et ont questionné les raisons du drame.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid

Lire et commenter