Coronavirus : les conséquences sur le tourisme en France

Coronavirus : les conséquences sur le tourisme en France

L'économie du tourisme dans notre pays est la première à être bousculée par le coronavirus. Les Chinois ne sortent plus de leur pays et leur fréquentation s'est effondrée.

En janvier, les réservations ont baissé de 25% dans les hôtels d'Île-de-France. Premier indicateur d'une crise sanitaire qui pourrait à long terme durement toucher le secteur du tourisme, car les Chinois adorent l'Hexagone. Ils sont plus de deux millions à s'y rendre chaque année et consomment quatre milliards d'euros, qui sont injectés dans l'économie. Comment les acteurs du tourisme se préparent-ils pour anticiper ces éventuelles pertes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter