Coronavirus : les seniors sont-ils prêts à se reconfiner ?

Coronavirus : les seniors sont-ils prêts à se reconfiner ?
Population

REPORTAGE - Mercredi, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a évoqué un renforcement de la protection des personnes âgées afin de créer "une sorte de bulle" autour d'elles. Mais ces dernières sont-elles prêtes à revivre le cauchemar du confinement ?

Les scientifiques préconisent de protéger davantage les seniors face à l'épidémie de coronavirus. À Lyon, ces derniers disent qu'ils ne vivent plus comme avant. Par peur, certains ont même l'impression qu'ils ont continué à se confiner. D'autres, en revanche, en ont tout simplement assez de la situation. Ils estiment qu'ils peuvent prendre leur destin en main. Les personnes âgées redoutent les nouvelles mesures qui devraient être annoncées prochainement.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent