Coronavirus : pourquoi le e-commerce n'en profite pas ?

Coronavirus : pourquoi le e-commerce n'en profite pas ?

Le e-commerce est également touché par le confinement. Les clients, coincés chez eux, n'ont jamais été aussi disponibles pour faire des achats en ligne. Le problème, c'est qu'ils n'achètent pas.

Avec le confinement, on aurait pu croire que les ventes en ligne allaient exploser avec tout ces clients condamnés à rester à la maison. Mais les consommateurs n'ont pas la tête à acheter autres choses que des produits de première nécessité. Conséquences, certains salariés sont au chômage partiel et s'inquiètent pour l'avenir. Un tiers des entreprises de e-commerce pensent qu'elles ne survivront pas si la consommation ne repart pas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.