Coronavirus : que va faire l’armée ?

Coronavirus : que va faire l’armée ?
Population

Toute L'info sur

Le 20h

La résilience, c'est le nom de l'opération militaire annoncée par Emmanuel Macron mercredi soir à Mulhouse pour participer à la lutte contre le coronavirus. Mais que vont faire concrètement les militaires ? Quelle va être leur utilité dans ce combat ?

L'Hexagone compte huit hôpitaux militaires et 14 800 personnels y sont mobilisables, ainsi que 2 700 lits. En outre, l'armée offre des lieux de dépistage supplémentaires. Et 3 000 réservistes ont été appelés en renfort. Ces nouveaux moyens humains permettront de sauver des vies, mais les équipements restent limités. Pourtant, d'autres moyens logistiques sont disponibles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent