Coronavirus : quelles aides aux entreprises pour ce deuxième confinement ?

Coronavirus : quelles aides aux entreprises pour ce deuxième confinement ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Lucile Devillers s'est intéressée ce vendredi 30 octobre 2020 au plan du gouvernement pour venir en aide aux entreprises impactées par ce deuxième confinement.

Les librairies, les salons de coiffure, les restaurants, les magasins de prêt-à-porter ou de décoration, sont pour le moment contraints de fermer leur porte. La liste sera réévaluée tous les quinze jours par le gouvernement, mais pour les chefs d'entreprises et les petits commerçants, c'est un nouveau coup de massue. Hier, Bruno Le Maire a annoncé une enveloppe de 15 milliards d'euros pour un mois pour aider les entreprises. Mais à quoi cette somme servira-t-elle ?

Ce vendredi 30 octobre 2020, Lucile Devillers, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le plan du gouvernement pour limiter l'impact économique du reconfinement sur les PME françaises. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter