Coronavirus: tous les secteurs contaminés

Coronavirus: tous les secteurs contaminés

L'INSTANT ECO - Plusieurs domaines de l'économie sont imapctés par les conséquences du coronavirus. Les plus touchés sont notamment les secteurs aériens, du tourisme et du luxe.

Sur le plan économique, le coronavirus a créé beaucoup de pertes en un temps record. Air France a déjà annoncé que l'épidémie allait lui causer une perte de 150 à 200 millions d'euros. Il faut aussi savoir que les Chinois représentent 2,5% de la fréquentation du pays. Et ils dépensent près de 4 milliards d'euros dans le luxe. Le gouvernement français a donc déclaré que le coronavirus était un cas de force majeure pour les entreprises. Pas de pénalité pour les entreprises qui commercent avec les marchés publics. Quelles sont les autres mesures ? Quid des autres secteurs qui souffrent des conséquences du coronavirus ?

Ce dimanche 1er mars 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de la portée des conséquences économiques du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 01/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.