Coronavirus: tous les secteurs contaminés

Coronavirus: tous les secteurs contaminés

L'INSTANT ECO - Plusieurs domaines de l'économie sont imapctés par les conséquences du coronavirus. Les plus touchés sont notamment les secteurs aériens, du tourisme et du luxe.

Sur le plan économique, le coronavirus a créé beaucoup de pertes en un temps record. Air France a déjà annoncé que l'épidémie allait lui causer une perte de 150 à 200 millions d'euros. Il faut aussi savoir que les Chinois représentent 2,5% de la fréquentation du pays. Et ils dépensent près de 4 milliards d'euros dans le luxe. Le gouvernement français a donc déclaré que le coronavirus était un cas de force majeure pour les entreprises. Pas de pénalité pour les entreprises qui commercent avec les marchés publics. Quelles sont les autres mesures ? Quid des autres secteurs qui souffrent des conséquences du coronavirus ?

Ce dimanche 1er mars 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de la portée des conséquences économiques du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 01/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Lire et commenter