Courses, sorties, permis de conduire : quelles sont les règles du nouveau confinement ?

Courses, sorties, permis de conduire : quelles sont les règles du nouveau confinement ?

REPORTAGE - Cette fois-ci, le confinement ne ressemble pas du tout à celui du mois de mars du point de vue des restrictions. Quelles sont-elles ?

Avec des enfants à l'école et des services ouverts, les règles de ce confinement sont beaucoup plus souples que la dernière fois. Néanmoins, des elles doivent être respectées bien qu'il soit difficile de s'y retrouver. Alors que sommes-nous autorisés à faire ?

Pour acheter des livres, par exemple, vous ne pourrez pas le faire dans une librairie, car celle-ci est obligée de fermer boutique. Par contre, il est possible de le faire dans les commerces de gare ou d'aéroport. Le sport, lui, est autorisé pour une heure maximum dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi et moyennant une attestation. Les courses, quant à elles, ne sont pas soumises à une limitation de distance ni de durée.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Contrairement à la période du premier confinement, les examens du permis de conduire ne sont pas suspendus. En revanche, les auto-écoles ne peuvent donner des cours. Et enfin, il est interdit d'acheter de l'alcool dans les stations. Mais les cavistes, eux, sont autorisés à rester ouverts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter