Couvre-feu à Lyon : les rues déjà vides à moins d'une heure de la fermeture des restaurants

Couvre-feu à Lyon : les rues déjà vides à moins d'une heure de la fermeture des restaurants
Population

Dans neuf métropoles de l'Hexagone, le couvre-feu va entrer en vigueur d'ici une quarantaine de minutes. C'est le cas notamment à Lyon (Rhône) où les rues se vident petit à petit.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À trois quart d'heure maintenant de l'entrée en vigueur du couvre-feu, mis en place par le gouvernement pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les artères du centre-ville lyonnais se vident. La plupart des restaurants de la rue Mercière, d'habitude très fréquentée, ont déjà fermé. Dans quelques instants, c'est-à-dire à 21 heures, les gérants des établissements qui sont restés encore ouverts, vont devoir demander à leurs clients de quitter les lieux après avoir réglé l'addition. Au-delà de cet horaire, les salariés des restaurants comme tous les habitants de Lyon devront avoir en leur possession un justificatif de déplacement, à présenter en cas de contrôle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent