Couvre-feu durant le confinement, une mesure utile ?

Couvre-feu durant le confinement, une mesure utile ?
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

Initié par Nice, le couvre-feu a également été imposé dans les villes de Perpignan, Béziers, Menton ou encore Arras. La mesure va même s'étendre dans tout le département des Alpes-Maritimes.

À Nice, une nouvelle mesure de confinement vient d'être imposée. De 23 heures à quatre heures, toute personne circulant dans la rue sera verbalisée. Une initiative qui a été suivie par de nombreuses villes de l'Hexagone à l'instar d'Arras. Cette dernière a défini son couvre-feu entre 22 heures et cinq heures. Une mesure nécessaire selon le maire, car trop de personnes sortent le soir pour interagir avec les autres. D'autres villes, quant à elles, l'ont instauré pour les mineurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent