Couvre-feu : les transports en commun circuleront-ils normalement ?

Couvre-feu : les transports en commun circuleront-ils normalement ?
Population

Ce week-end, les Français pourront partir en vacances, même si certains y ont renoncé. Avec ce couvre-feu, les usagers ont déjà prévu de s'organiser autrement.

Toute l'info sur

Le 20h

Jusqu'à aujourd'hui, ce n'était qu'un simple billet d'avion. Désormais, il sert d'attestation à tous ceux qui doivent se déplacer après 21 heures. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui prennent l'avion ou le train. En gare, toutes les lignes de correspondance entre régions sont maintenues.

À Paris comme à Lille, certains regrettent malgré tout des transports moins nombreux. Pour l'instant, que ce soit la SNCF ou dans les transports collectifs comme en Île-de-France, l'offre de transport ne devrait pas changer. Il y a quelques mois, cette offre avait été nettement réduite après quinze jours de confinement.

"Nous continuerons de circuler à 100%. Au fur et à mesure du couvre-feu, nous regarderons la fréquentation dans les transports et nous adapterons la jauge à cette fréquentation", a annoncé Valérie Pécresse, présidente (Libres !) de la région Île-de-France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - 45.422 nouvelles contaminations en 24h : vers des mesures plus strictes que le couvre-feu ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent