Couvre-feu : vacanciers et commerçants s'adaptent

Couvre-feu : vacanciers et commerçants s'adaptent

Le couvre-feu s'est aussi invité dans les vacances. La plupart des vacanciers ont dû s'adapter sur leurs lieux de villégiature et tentent d'allier vigilance et détente.

Certains de nos concitoyens ont choisi de passer leurs vacances à Capbreton, ce n'est pas pour le paysage landais, mais pour échapper au couvre-feu. Pour cause, dans les Landes, il n'y a pas obligation de rentrer chez soi avant 21 heures, à la différence du Gard où il faut s'adapter à cette mesure restrictive. À Aigues-Mortes, malgré l'ouverture de son restaurant dès 18h30, Didier Dufour nous a confié qu'il reçoit deux fois moins de clients que d'habitude.

Journée raccourcie, mais vacances quand même. C'est le cas notamment d'une certaine famille qui multiplie les activités avant des soirées plus calmes dans le Gard. Leurs séjours sont millimétrés, en profitant à maximum le nombre d'heures qui leur restent avant de devoir rentrer avant le couvre-feu.

Dans l'Oise, de nombreux vacanciers visitent le parc d'attraction. En respectant les consignes sanitaires, ils s'amusent sans scrupules. Mais selon David Bouvet, directeur du Parc Astérix Plailly, la capacité d'accueil a été divisée par deux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 3.478 patients toujours en réanimation, la baisse se poursuit

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Confinés jusqu'au 15 décembre ? Ces images montrent le contraire...

Lire et commenter