Covid-19 : tour de vis supplémentaire à Nice

Covid-19 : tour de vis supplémentaire à Nice

RESTRICTIONS SANITAIRES - Couvre-feu, marché bouclé, chaises bleues retirées... Le maire de Nice Christian Estrosi a décidé de renforcer les mesures de protection sanitaire pour lutter contre le Covid-19 dans sa ville.

Le confinement sera-t-il bientôt allégé ou durci ? En ce qui concerne Nice, le maire Christian Estrosi a déjà tranché pour le renforcement des mesures sanitaires. Ainsi, les fameuses chaises bleues de la Promenade des Anglais ont été retirées. Symboles de la ville, elles favoriseraient les regroupements. D'ici une semaine, les plages et les parcs pourraient également être fermés si nécessaire. Au marché, des barrières vont être installées tout autour et l'accès sera contrôlé dès vendredi.

Toute l'info sur

Le 13h


Les Niçois interrogés disent plutôt comprendre comprennent ces décisions. Du côté des agents municipaux, les contrôles des masques, de la distanciation sociale et des attestations continuent. La mairie demande toutefois à l'Etat des renforts de la Police nationale pour ces contrôles et qu'un couvre-feu soit instauré de 20 heures à 6 heures du matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter