Covid-19 : dans quel état d'esprit sont les Français à l’approche de Noël ?

Covid-19 : dans quel état d'esprit sont les Français à l’approche de Noël ?

REPORTAGE - On en est au 20ème jour du confinement. Tout le monde se demande quand les commerces pourront enfin rouvrir et surtout si on pourra fêter Noël en famille.

Au marché d'Hayange (Moselle) ce jeudi matin, les règles sanitaires sont bien affichées. Elles sont également bien respectées, même si certains clients expriment clairement leur ras-le-bol du Covid et de ses conséquences au quotidien. Entre l'évolution du nombre de malades et des restrictions depuis plus de huit mois, beaucoup d'Hayangeois commencent vraiment à perdre le moral. Une femme âgée de plus de 65 ans explique que le fait de ne pas voir ses petits-enfants rend la situation est dure et traumatisante.

Toute l'info sur

Le 13h

Comme tous les Français, les Hayangeois attendent l'intervention du président de la République. Ils ont évidemment hâte de connaître les prochaines décisions du gouvernement, tout en espérant plus de cohérence cette fois-ci. Malgré la crise sanitaire, certains n'ont pas oublié les fêtes de fin d'année, qui s'annoncent compliquées pour tout le monde. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter