Covid-19 : des tests obligatoires à l'école ?

Covid-19 : des tests obligatoires à l'école ?

LE JT DES INFOX - Les rumeurs sur les tests et les vaccins obligatoires à l'école, la psychose autour des mutilations de chevaux, l'aventure improbable d'un couple complotiste... Camila Campusano décrypte le vrai du faux des informations sur la toile.

Cette semaine a été marquée par la rentrée des classes. Une rentrée quelque peu particulière sous le signe du Covid-19. Et sur le sujet, les parents s'inquiètent pour leurs enfants. Ils ont notamment peur que ces derniers soient testés et vaccinées en leur absence. L'inquiétude est telle que certains ont publié un avenant dérogatoire permettant aux parents de demander aux établissements scolaires que leurs enfants ne soient soumis à aucun test ni vaccin relatif au Covid-19. Une lettre qui s'avère fausse et inutile puisqu'il évoque un vaccin qui n'existe pas pour l'heure. Les parents n'auront donc aucune inquiétude à se faire.

Ce dimanche 6 septembre 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la rumeur autour des tests obligatoires à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.