Peut-on prendre sa voiture pour aller se promener en forêt ou sur une plage ? Le 20H vous répond

Peut-on prendre sa voiture pour aller se promener en forêt ou sur une plage ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour notamment : a-t-on le droit de prendre sa voiture pour aller se promener dans une forêt ou sur une plage pendant ce confinement ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : peut-on prendre sa voiture pour aller se promener dans une forêt ou sur une plage ? La pêche de loisir est-elle autorisée ? Est-il possible d'aller chercher un animal de compagnie dans un refuge ou dans un élevage ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Peut-on prendre sa voiture pour aller se promener dans une forêt ou sur une plage ?  

Uniquement si vous restez dans le fameux rayon de 1 km autour de chez vous... Vous l'avez compris : pas de promenade en forêt ou à la plage à moins d'habiter à proximité immédiate. Cela ne concerne évidemment qu'une poignée de chanceux.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

La pêche de loisir est-elle autorisée ?  

Non, ni en eau douce, ni en eau salée. Le ministère a tranché le wee dernier : "La pêche de loisir est interdite dans le cadre des déplacements de moins d’une heure et d’un kilomètre". Traduction : interdiction de taquiner le poisson pendant la promenade ! En revanche, si vous êtes pêcheur professionnel, vous pouvez continuer à travailler. 

Est-il possible d'aller chercher un animal de compagnie dans un refuge ou dans un élevage ?  

Dans un élevage, non. Le ministère de l’Agriculture est ferme : le professionnel doit vous livrer ou garder votre animal jusqu’à la fin du confinement. En revanche, vous pouvez vous déplacer dans un refuge, à la SPA par exemple. Mais attention, c’est uniquement sur rendez-vous et c'est la case "consultation et soins ne pouvant être assurés à distance" qu'il faut cocher sur votre attestation. 

  

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Hospitalisations, soins critiques... Les indicateurs du Covid-19 de nouveau en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.