Face à l'explosion des cas dans le Nord, un dépistage à grande échelle organisé à Lille

Face à l'explosion des cas dans le Nord, un dépistage à grande échelle organisé à Lille

REPORTAGE - Avec l'épidémie qui est toujours aussi préoccupante dans l'Hexagone, les tests effectués sont aussi de plus en plus nombreux. A Lille, un immense centre de dépistage a été installé dans le hall du Zénith de la ville.

Le Zénith est la plus grande salle de concert de la métropole lilloise. Mais depuis quelques jours, le hall d'accueil s'est transformé en une immense plateforme de dépistage du Covid-19. Cette initiative vise à désengorger les laboratoires pris d'assaut et surtout à faire face à l'explosion du nombre de contaminations dans le Nord, où 13.000 nouveaux cas ont été comptabilisés en une semaine.

Ce lundi, près de 200 personnes vont se faire tester. Là encore, le Zénith présente un grand avantage puisqu'il permet de respecter au maximum la distanciation sociale. La sortie et l'entrée sont distantes d'une centaine de mètres. Ainsi, les patients qui arrivent ne croisent pas ceux qui sortent. Dans quelques semaines, ce sont près de 1.000 tests quotidiens qui pourront être réalisés avec une promesse du laboratoire de fournir les résultats en 24 heures.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter