Covid-19 : faut-il renforcer les contrôles dans les aéroports ?

Covid-19 : faut-il renforcer les contrôles dans les aéroports ?

De nombreuses règles suscitent la confusion pour les voyageurs aériens. Dans les aéroports, le test de dépistage du coronavirus est volontaire.

Depuis le Conseil de défense de vendredi dernier, beaucoup ont entendu les pouvoirs publics appeler les Français à la responsabilité. Pourtant, cela ne semble pas de mise dans les aéroports. Pour la majorité des voyageurs qui arrivent à Roissy (Val-d'Oise), par exemple, pas besoin de test pour commencer leur séjour. Certes, des PCR sont proposés à la descente de l'avion, mais ils sont seulement 10% à le faire pour se rassurer. Seuls ceux venant des 32 pays dits "écarlates" en ont l'obligation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter