Ils ont d'abord cru à une arnaque : vacances tous frais payés à Morzine pour Aurélie et Pascal, infirmiers de Mulhouse

Ils ont d'abord cru à une arnaque : vacances tous frais payés à Morzine pour Aurélie et Pascal, infirmiers de Mulhouse
Population

REPORTAGE - A Morzine (Haute-Savoie), des propriétaires d'hôtels et d'appartements offrent une centaine de séjours à des familles de soignants cet été. Aurélie et Pascal, infirmiers à l'hôpital de Mulhouse, n'en reviennent toujours pas.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

"Une belle surprise, quelque chose d’inattendu".  Pascal Goldschmitdt, infirmier en psychiatrie à l’hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), a d’abord cru à une arnaque lorsqu’on a proposé à sa famille de bénéficier de vacances tous frais payés à la montagne. Mais non, avec sa femme Aurélie, infirmière en néphrologie dans le même établissement que lui, ils peuvent bien profiter avec leurs deux filles Emma et Léa d’un séjour en demi-pension gratuit à Morzine. Des propriétaires d’hôtels et d’appartements de cette station de Haute-Savoie offrent en effet cet été des séjours tous frais payés à une centaine de familles. 

Un repos bien mérité pour le couple qui vient de passer de longues semaines au plus près de la crise du Covid-19. "La pire période de ma vie professionnelle", lâche Pascal, qui a en plus dû affronter la disparition de son père. "Ces vacances sont une parenthèse sur ces mois difficiles, un moment de détente pour couper", confie Aurélie aux caméras de TF1, dans la vidéo en tête de cet article. 

"Nous, on est heureux de pouvoir faire plaisir, déclare de son côté un hôtelier de Morzine. C’est notre petit geste. Certes, c’est un investissement mais ce n’est rien par rapport à l’abnégation et au dévouement dont les soignants ont fait preuve".

Un geste particulièrement touchant pour les soignants, comme le montrent les larmes de Leslie, infirmière en région parisienne, à la fin du reportage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Covid-19 : les Français largement favorables au reconfinement annoncé, selon notre sondage

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent