Covid-19 : la colère du secteur de la restauration malgré de nouvelles aides du gouvernement

Covid-19 : la colère du secteur de la restauration malgré de nouvelles aides du gouvernement
Population

Face à la décision de fermeture de leur établissement et aux restrictions sanitaires, les restaurateurs sont inquiets et en colère. La profession craint que 15% des restaurants indépendants ne mettent la clef sous la porte avant la fin de l'année.

Toute l'info sur

Le 20h

Jean Castex et Bruno Le Maire ont reçu ce mardi à Matignon les représentants du secteur de la restauration. Le gouvernement leur a promis ce mardi l'exonération de charges pour les établissements qui n'ont pas de recette et la prolongation du chômage partiel jusqu'au 31 décembre. Malgré ces aides, beaucoup de restaurateurs s'inquiètent pour l'avenir et sont en colère. D'ailleurs, ceux de Marseille se sont réunis sous les fenêtres du tribunal administratif. Ils espèrent que la justice reviendra sur la décision de fermeture de leur établissement décrétée pour quinze jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : l'hommage de l'Assemblée nationale à Samuel Paty

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent