Covid-19 : la fermeture de deux établissements inquiète les restaurants du Golfe de Saint-Tropez

Covid-19 : la fermeture de deux établissements inquiète les restaurants du Golfe de Saint-Tropez
Population

Pour cause de cas de Covid-19 détectés au sein de leur équipe, une plage privée de Ramatuelle est fermée au public, tout comme un restaurant de Saint-Tropez. Cette situation inquiète les restaurants du Golfe de Saint-Tropez.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Depuis vendredi 31 juillet, une plage privée de Ramatuelle et un restaurant de Saint-Tropez, qui appartiennent au même propriétaire, ont fermé leurs portes. En cause, quatre salariés au sein de leur équipe ont été testés positifs à la Covid-19. Les deux établissements resteront fermés en attendant le résultat des tests réalisés sur tous les employés. Cette situation inquiète les restaurants du Golfe de Saint-Tropez, qui ont tous embauché de nombreux saisonniers pour l'été. Cette concentration de saisonniers s'ajoute à celle de vacanciers. En dépit du contexte, l'affluence est considérable dans le Golfe de Saint-Tropez. Les vacanciers sont souvent insouciants et certaines plages privées ne respectent pas les mesures sanitaires. À Ramatuelle, le maire déplore le manque de sérieux de quatre autres établissements qui ont été mis en demeure par la préfecture. Pour éviter un rebond de l'épidémie et une catastrophe économique, les pouvoirs publics en appellent à la responsabilité des vacanciers et des professionnels du tourisme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent