Covid-19 : la fin du casse-tête des certificats médicaux à l’école

Covid-19 : la fin du casse-tête des certificats médicaux à l’école
Population

REPORTAGE - Plus besoin d'un certificat médical pour remettre son enfant à l'école s'il présente des symptômes évocateurs du coronavirus. La fin d'un casse-tête pour les parents d'élèves concernés.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est un soulagement pour les parents concernés, mais aussi pour les médecins. Depuis la rentrée, ils voyaient défiler des parents d'élèves cherchant à obtenir un certificat médical. Exiger ces pièces justificatives, comme le faisaient certains directeurs d'école pour les enfants identifiés comme cas contacts ou présentant des symptômes du Covid-19, va pourtant à l'encontre de la loi selon l'Ordre des médecins. Dorénavant, la consigne est claire : une simple attestation sur l'honneur écrite par les parents suffira pour retourner à l'école.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent