Covid-19 : le couvre-feu arrive à la campagne

Covid-19 : le couvre-feu arrive à la campagne

L'incompréhension est grande dans les régions rurales qui n'ont pas connu la première vague en mars dernier. Elles se retrouvent aussi soumises au nouveau couvre-feu, alors qu'elles ont plutôt l'impression que cette épidémie concerne les grandes villes.

Face à la nouvelle fermeté du gouvernement, la France des campagnes se retrouve aussi à l’heure du couvre-feu. Un exemple à Coursegoules dans les Alpes-Maritimes.

C'est un village de montagne de 540 habitants qui se prépare au couvre-feu. Ces nouvelles mesures laissent souvent perplexe une population qui se sent très loin de la ville. Dans le centre du village, le bar-restaurant va devoir s'adapter, plus de services le soir, rien que le midi. Les retrouvailles au comptoir à partir de demain, c'est terminé. Et déroger à la règle, même au village, coûtera 135 euros et en cas de récidive 3 750 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.