Covid-19 : le port du masque fait l’objet de nombreuses contestations

Publié le 13 août 2020 à 20h06, mis à jour le 13 août 2020 à 22h13

Source : JT 20h Semaine

Une médecin généraliste a diffusé sur les réseaux sociaux des certificats illégaux pour s’exempter du port du masque. Certains Français le voient comme une atteinte à leur liberté.

Le port du masque est de plus en plus souvent obligatoire dans l’espace public. Cette mesure est régulièrement contestée. Une médecin généraliste alsacienne vient de se faire rappeler à l’ordre. Elle a diffusé sur les réseaux sociaux des certificats illégaux pour s’exempter du port du masque. Elle justifie son action par une défiance vis-à-vis du discours officiel. L’Ordre des médecins dénonce un "message complotiste" et un "certificat frauduleux". Si la contestation du masque trouve un écho limité en France, le mouvement est beaucoup plus important aux États-Unis ou en Allemagne. À Berlin, il y a dix jours, une manifestation anti-masque a rassemblé près de 20 000 personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info