Covid-19 : les infirmières libérales une nouvelle fois en première ligne

Covid-19 : les infirmières libérales une nouvelle fois en première ligne

REPORTAGE - Les infirmières libérales font partie des professions en première ligne dans la lutte contre le Covid. La remontée de l'épidémie les a obligées à se réorganiser complètement.

Dans la lutte contre la propagation du Covid, on parle souvent des hôpitaux débordés, mais ils ne sont pas les seuls. Les infirmières libérales se retrouvent également sous l'eau. C'est le cas notamment d'Aurélie Morin, infirmière libérale dans les Bouches-du-Rhône. Avec les patients Covid qu'elle doit surveiller, elle effectue deux fois plus de travail. Les tournées sont beaucoup plus chargées, car ces infirmières doivent aussi prendre en charge d'autres patients non Covid. Ces derniers ont dû sortir plus tôt de l'hôpital pour libérer des lits.

Toute l'info sur

Le 13H

En zone rurale, l'arrivée de ce virus les oblige aussi à se réorganiser. Certaines se portent même volontaires pour renforcer le personnel des Ehpad. Pourtant, depuis le début de l'épidémie, cette profession s'est sentie oubliée. Durant cette deuxième vague, les infirmières à domicile doivent en effet se débrouiller pour acheter à leurs frais masques et gels hydroalcooliques afin de protéger leurs patients.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.