Covid-19 : les petits villages eux aussi touchés par l'augmentation des cas

Covid-19 : les petits villages eux aussi touchés par l'augmentation des cas

REPORTAGE - Partout, on constate que le nombre de cas a explosé, même dans les petits villages qui avaient été complètement épargnés au printemps. C'est le cas du côté de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes).

Entre les montagnes, c'est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie. Dans les Hautes-Alpes, à Laragne-Montéglin, les habitants font leurs courses masqués. Ils font de plus en plus attention. Sur le marché, les gendarmes patrouillent pour sensibiliser au port du masque. Dans ce village de 3 500 habitants qui n'a pas connu la première vague, il faut apprendre à respecter les gestes barrières malgré le grand air de la montagne.

Toute l'info sur

Le 13H

Le virus a commencé à circuler activement après les vacances de la Toussaint. Guillaume Forest, médecin dans la commune de La Bâtie-Neuve, soigne chaque jour des patients positifs au Covid. Mais il faut parfois attendre dix jours pour obtenir le résultat des tests. Son cabinet médical attend dans les prochains jours les tests antigéniques pour dépister sur place les patients qui ont des symptômes. Il pourra ainsi isoler les malades le plus vite possible pour stopper les contaminations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden attendu à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.