Covid-19 : Lyon, Lille, Grenoble et Saint-Étienne en alerte maximale

Covid-19 : Lyon, Lille, Grenoble et Saint-Étienne en alerte maximale

Quatre nouvelles villes vont être placées en état d'alerte maximale face à l'accélération de l'épidémie. Les bars devront fermer à partir de samedi. Les restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter un protocole sanitaire plus strict.

La nouvelle carte de l'épidémie a été dévoilée par Olivier Véran ce jeudi. Lyon, Lille, Grenoble et Saint-Étienne passent en zone d'alerte maximale. Les seuils d'alerte ont été franchis dans ces métropoles. Toulouse et Montpellier restent pour le moment en état d'alerte renforcé. Pour Nice, Bordeaux, Rennes, Marseille et Aix, la circulation du virus est en léger recul. Mais le gouvernement se donne encore quelques jours pour décider si les mesures les plus restrictives peuvent être levées. Quelles sont concrètement les nouvelles restrictions imposées par les autorités pour freiner la propagation du virus ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.