Covid-19 : quelles régions pourraient être concernées par des mesures localisées ?

Covid-19 : quelles régions pourraient être concernées par des mesures localisées ?
Population

CORONAVIRUS - La situation épidémique n'est pas la même sur tout le territoire. Des régions sont davantage susceptibles d'être ciblées par de nouvelles mesures.

Dans l'Hexagone, si le nombre de cas positifs au coronavirus a explosé, le nombre de malades, lui, reste modéré. Mais certaines régions sont plus touchées que d'autres. Les zones où il faut freiner l'épidémie sont celles où les hôpitaux risquent d'être en tension dans les semaines à venir. C'est d'abord le cas de l'Île-de-France et de la région Paca, mais aussi d'Auvergne-Rhône-Alpes, de l'Occitanie, de la Nouvelle-Aquitaine et des Hauts-de-France.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent