Covid-19 : serait-on prêt à un reconfinement ?

Covid-19 : serait-on prêt à un reconfinement ?

REPORTAGE - Marseille retient son souffle dans la crainte de nouvelles restrictions. Ce mardi matin, dans la deuxième ville de l'Hexagone, un mot était sur toutes les lèvres ou presque : reconfinement.

Avec la deuxième vague de Covid-19 qui touche le pays, beaucoup de Français redoutent un reconfinement, qu'il soit partiel ou total. À Marseille, la question était au centre des discussions ce mardi matin. La situation inquiète surtout les commerçants. Notamment les restaurateurs qui subissent déjà de plein fouet les dernières restrictions, et pour qui un reconfinement le week-end réduirait encore davantage le chiffre d'affaires.

Même si beaucoup s'inquiètent des conséquences économiques d'un reconfinement, certains n'ont tout simplement aucune envie de revivre cette période. Marseille vit sous couvre-feu depuis une dizaine de jours, mais le nombre de patients hospitalisés à cause du Covid ne faiblit pas. Pour augmenter la capacité en réanimation, les hôpitaux publics de la ville prévoient de déprogrammer des opérations.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.