Covid-19 : serait-on prêt à un reconfinement ?

REPORTAGE - Marseille retient son souffle dans la crainte de nouvelles restrictions. Ce mardi matin, dans la deuxième ville de l'Hexagone, un mot était sur toutes les lèvres ou presque : reconfinement.
Avec la deuxième vague de Covid-19 qui touche le pays, beaucoup de Français redoutent un reconfinement, qu'il soit partiel ou total. À Marseille, la question était au centre des discussions ce mardi matin. La situation inquiète surtout les commerçants. Notamment les restaurateurs qui subissent déjà de plein fouet les dernières restrictions, et pour qui un reconfinement le week-end réduirait encore davantage le chiffre d'affaires.
Même si beaucoup s'inquiètent des conséquences économiques d'un reconfinement, certains n'ont tout simplement aucune envie de revivre cette période. Marseille vit sous couvre-feu depuis une dizaine de jours, mais le nombre de patients hospitalisés à cause du Covid ne faiblit pas. Pour augmenter la capacité en réanimation, les hôpitaux publics de la ville prévoient de déprogrammer des opérations.
Toute l'info sur
Le 13h
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Un Noël les pieds dans la neige dans les stations de ski
La Provence d'antan à travers les santons
Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins
La SNCF refuse de rembourser, les abonnés du TGV en colère
À la découverte des huîtres du Belon
Des podiums aux rayons Prisunic : Pierre Cardin, le couturier qui habillait la rue
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège