Covid-19 : un confinement des plus vulnérables à l’étude ?

Covid-19 : un confinement des plus vulnérables à l’étude ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 6 novembre 2020 à l'hypothèse d'un isolement spécifique des personnes vulnérables à l'avenir.

L'entourage du président se divise sur la possibilité de confiner la partie de la population la plus à risque face au virus, dont les personnes âgées ou souffrant de pathologies chroniques, soit 22 millions de personnes. Mais le sujet est sensible, puisqu'il induirait d'adopter des mesures restrictives pour une partie seulement de la population, ce qui pose des questions juridiques, éthiques et sociales. Olivier Véran a écarté cette hypothèse ce vendredi matin. Mais confiner les plus vulnérables est-il possible ? D’autres pays ont-ils déjà opté pour cette mesure ?

Ce vendredi 6 novembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette hypothèse d'un confinement des plus fragiles. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/11/2020 présentée par Elizabeth Martichoux sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.