Covid-19 : un confinement plus léger que le premier ?

Covid-19 : un confinement plus léger que le premier ?

Malgré l'annonce du retour au confinement, la population se sent plutôt libre. Découvrez une comparaison entre les images du printemps dernier et ceux de ce week-end.

Entre le premier confinement et ces derniers jours, la différence est saisissante, notamment à Bordeaux (Gironde). La deuxième vague de Covid-19 semble plus éprouvante que la première pour la plupart des hôpitaux. Cependant, on constate également un confinement plus souple pour la majorité de la population.

Vu du ciel, Bordeaux paraît bien vide. Mais en regardant d'un peu plus près, dans la rue Sainte-Catherine, la plus fréquentée de la ville, il y a quand même un peu plus de monde que lors du dernier confinement. La pluie et le confinement ont aussi vidé les berges de la Garonne. Pour trouver un peu plus d'animation, il faut se rendre au marché. Limités à 80 personnes au mois de mars, les Capucins ont fait le plein ce dimanche. Sur les parkings des grands centres commerciaux, il y a moins de voitures que d'habitude contre aucune au printemps dernier. Certains se croiraient même à un week-end comme les autres. Enfin, les jardins et les parcs sont également restés ouverts.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : sensation sur le 100 m, l'Italien Lamont Marcell Jacobs succède à Usain Bolt !

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.