Covid-19 : un quotidien bouleversé par le couvre-feu

Covid-19 : un quotidien bouleversé par le couvre-feu

Manger au restaurant à 9h du matin, aller au théâtre en plein après-midi, sortir avec ses amis à l'heure du goûter... Le couvre-feu s'appliquera dès ce soir à 21h sur 54 départements. De nombreux Français vont devoir adopter de nouvelles habitudes.

Dans une heure, ce sont 54 départements français qui vont devoir respecter le couvre-feu. Une journée raccourcie qui se termine maintenant à 21h, avec forcément un bouleversement total de nos habitudes. Autrement dit, ce que vous faisiez le soir, il faut désormais le faire en plein jour. Et quoi de plus inhabituel qu'un saucisson chaud ou un jambon persillé en guise de petit-déjeuner. Ce qui ne fait pas peur aux ouvriers de la soie lyonnais, qui pendant des siècles partageaient ce casse-croûte matinal. Le mâchon est donc de nouveau à la carte dans certains restaurants. Service à 9h à la place du soir et il y a des adeptes.

D'autres professionnels ont également suggéré à leurs clients d'adapter leurs emplois du temps. C'est le cas du théâtre, où il n'y a plus d'heures non plus pour y aller, même si le régisseur a encore un peu de mal avec une séance l'après-midi à 15h15. Les spectacles ont normalement lieu le soir. Mais dans une salle plongée dans le noir, on s'y croirait. L'essentiel est donc de savourer le bonheur d'être ensemble, peu importe l'heure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.