Covid-19 : les parents ne comprennent pas pourquoi certaines écoles de La Réunion restent fermées

Covid-19 : les parents ne comprennent pas pourquoi certaines écoles de La Réunion restent fermées

REPORTAGE - A La Réunion, une semaine après la rentrée scolaire, 25 des 525 écoles élémentaires de l'île n'ont pas encore rouvert. En cause, un rassemblement familial ayant généré plusieurs chaines de transmission du virus. Certains parents se demandent pourquoi les autres établissements restent ouverts.

A La Réunion, une semaine après la rentrée scolaire, certaines écoles élémentaires, principalement situées à Saint-Denis, sont toujours fermées. Ces 25 établissements (sur 525 écoles) ayant reporté la rentrée attendent un feu vert pour ouvrir leurs portes aux élèves. Une décision qui devra être prise en concertation avec le préfet, la rectrice et la maire de la commune.

 

Le virus gagne cependant de plus en plus de terrain dans cette île qui avait été relativement épargnée jusqu'à fin juillet. Mais un récent rassemblement familial, un mariage dans un espace clos, a été le point départ de plusieurs chaînes de transmission. Depuis, l'épidémie flambe avec plusieurs dizaines de cas par jour. Des parents se demandent désormais pourquoi seules certaines écoles restent fermées alors qu'ils estiment que le virus est partout.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.