Covid : une prime morbide dans les hôpitaux ?

Covid : une prime morbide dans les hôpitaux ?

LE JT DES INFOX - Une information selon laquelle les hôpitaux obtiendraient une prime de 5 000 euros lorsqu'ils déclarent un décès dû au Covid-19 circule sur les réseaux sociaux. Qu'en est-il exactement ?

Selon une rumeur, les hôpitaux auraient tout intérêt à mentionner le Covid-19 comme cause de décès de leurs patients. La raison est que chaque décès déclaré leur ferait bénéficier d'une prime de 5 000 euros. Une information que le ministère de la Santé dément formellement. Il y a quelques semaines, cette rumeur apparaissait déjà chez nos voisins Belges. D'où viennent ces 5 000 euros ? Autres infox : la déclaration patrimoniale d'Eric Dupont-Moretti qui n'est pas consultable sur le site de la Haute Autorité pour la transparence, Oan, la nouvelle "télé Trump" qui monte.

Ce dimanche 13 septembre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs qui courent sur une prime attribuée aux hôpitaux pour leurs patients décédés du Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Lire et commenter