Crise dans les hôpitaux : Bérengère Laville, portrait d’une infirmière par vocation

Crise dans les hôpitaux : Bérengère Laville, portrait d’une infirmière par vocation
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JOUR DE COLÈRE - Bérengère Laville fait partie du personnel hospitalier de Poitiers, en grève ce jeudi pour défendre ses conditions de travail. Selon cette infirmière, pour qui soigner est une vocation, l'écoute et le temps que l'on offre au patient sont importants.

Après les services d'urgence, c'est tout l'hôpital qui descend dans la rue ce 14 novembre 2019. Une journée nationale pour défendre, entre autres, les conditions de travail et la qualité des soins. Bérengère Laville, infirmière au centre hospitalier Henri Laborit de Poitiers (Vienne) déplore surtout la dégradation depuis plusieurs années des aspect relationnel et humain de son travail. Selon elle, écouter et accorder du temps aux patients devient de plus en plus difficile avec les tâches qui se cumulent.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter