Crise ou reprise ?

Crise ou reprise ?

LE JT DES INFOX - Après quelques semaines de déconfinement, les économistes sont de plus en plus optimistes au sujet de la reprise économique.

Les économistes revoient à la hausse leur prévision de la reprise économique après cette crise sanitaire. L'Insee, par exemple, prône une chute de 17% du PIB au lieu des 20% annoncés initialement. Ce constat ne permet pas par contre de prédire le moment exact où l'activité reviendra à la normale, car les consommateurs peuvent toujours être tentés par l'attentisme, compte tenu des mesures sanitaires encore en vigueur. Découvrez également les théories selon lesquelles le confinement serait une source de mortalité et le règlement de comptes à la Maison Blanche.

Ce samedi 20 juin 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des prévisions des économistes sur la reprise économique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter