Crise sanitaire : un maire en première ligne

Crise sanitaire : un maire en première ligne
Population

Alors que les règles sanitaires pour freiner la propagation du Covid-19 changent parfois d'une semaine à l'autre, les élus tentent de les faire respecter. Nous avons suivi le maire de Villers-sur-Mer (Calvados).

Toute l'info sur

LE WE 20H

Les règles sanitaires pour lutter contre le coronavirus sont de plus en plus complexes. Dans son bureau, Thierry Granturco, maire de Villers-sur-Mer dans le Calvados, aurait reçu en trois mois 80 recommandations différentes de la part de l'État. Dernier casse-tête, les mesures différentes pour jouer au foot à l'école et dans les clubs. Autre dilemme, les amendes en cas de non-port du masque. Les gendarmes, qui dépendent de l'État, les appliquent, mais pas les agents communaux qui dépendent du maire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent