Cruard Reporter : 1 chien sur 20 dangereux ?

Cruard Reporter : 1 chien sur 20 dangereux ?

CRUARD REPORTER - Les chiens catégorisés comme dangereux sont soumis à une réglementation contraignante. Elle implique pour leurs maîtres des obligations à connaître et des précautions à prendre.

Une réglementation particulière encadre les chiens dits "dangereux". Ils sont également soumis à l'obligation d'obtenir "un permis de détention". C'est le cas des American Staff ou encore des Rottweilers. Malgré cette catégorisation, Chloé, une éducatrice canin précise que l'essentiel c'est l'attitude de l'humain. Les maîtres doivent en effet reconnaître les comportements du chien quand il n'est pas à l'aise. Par frustration, cela peut provoquer une agressivité. Comment rétablir l'image de ces chiens ?

Ce jeudi 6 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les réglementations des chiens dits dangereux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter