Cruard Reporter : autorisé ou pas, le casse-tête du confinement

Cruard Reporter : autorisé ou pas, le casse-tête du confinement

CRUARD REPORTER - Malgré le confinement, certaines personnes sont quand même obligées de se rendre sur leur lieu de travail. Dans quel cas peut-on demander le droit de retrait si l'entreprise n'a pas mis en place le télétravail ?

En cette période de confinement, la question du droit de retrait se pose pour les employés obligés de se déplacer sur leurs lieux de travail. Ces derniers peuvent l'invoquer pour un motif de danger grave et imminent pour leur vie ainsi que leur santé. Dans ce cas, il faut prouver qu'on travaille dans un milieu présentant des menaces pour la santé. Toutefois, il se peut que l'employeur conteste le droit de retrait. Autre sujet : qu'en est-il des déplacements concernant la garde alternée des enfants pour les parents divorcés ?

Ce mercredi 18 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du droit de retrait des employés en cette période de confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Le vaccin Johnson & Johnson en suspens en Europe, un décès suspect après une injection aux États-Unis

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Lire et commenter