Cruard Reporter : Battues par un conjoint policier

Cruard Reporter : Battues par un conjoint policier

CRUARD REPORTER - Très souvent, les femmes de policiers et de gendarmes ne peuvent rien contre le poids du statut professionnel de leur conjoint pourtant violent. Comment ces femmes sont-elles prises en charge dans les commissariats et les gendarmeries ?

Ce jeudi, Christophe Castaner va dévoiler dans les Yvelines, les premiers résultats d'un audit concernant les femmes victimes de violences conjugales. Le cas de figure dont on parle peu, c'est surtout lorsque le conjoint violent est un gendarme ou un policier. Ce n'est pourtant pas rare, puisqu'en 2016, une centaine de femmes ont appelé les secours. Alizé Bernard, victime de violences conjugales raconte les coups et les intimidations faites par son ex-conjoint gendarme. Selon l'IGPN et l'IGGN, il y a encore du chemin à faire concernant les protocoles de ce cas de violence. En tout cas, l'omertà semble se briser peu à peu.

Ce jeudi 13 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les témoignages des femmes de policiers victimes de violences conjugales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.