Cruard Reporter : Bouchons, le bug des GPS ?

Cruard Reporter : Bouchons, le bug des GPS ?
Population

CRUARD REPORTER - En cette période de grève, les GPS conduisent les automobilistes vers les petites communes pour échapper aux bouchons. Une indication qui cause des perturbations dans les petites localités.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi, il y a plus de 410 km de bouchons en Île-de-France à cause des grèves. Ceux qui sont bloqués sur les autoroutes essaient alors de suivre les indications des GPS pour échapper aux embouteillages. Or, ces applications emmènent souvent les utilisateurs vers des petites communes. Ce qui risque de perturber le quotidien des habitants, d'autant plus que les infrastructures routières de ces dernières ne sont pas équipées pour accueillir plusieurs voitures notamment des camions. C'est le cas à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Face à cette situation, le maire de la localité a demandé au responsable des GPS d'ajuster leur logiciel. responsable des GPS d'ajuster leur logiciel.

Ce mercredi 11 décembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des bugs occasionnés par les GPS pour réduire les bouchons. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent