Cruard Reporter : CCIF, Barakacity... bientôt dissoutes ?

Publié le 20 octobre 2020 à 7h03, mis à jour le 20 octobre 2020 à 8h57

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Après le drame survenu à Conflans-Sainte-Honorine, une cinquantaine d'associations proches du mouvement islamiste sont actuellement dans le viseur du gouvernement. Quel sort les attend ?

Le collectif contre l'islamophobie CCIF se retrouve parmi les associations qui pourraient être dissoutes suite à l'assassinat de Samuel Paty. Pour rappel, c'est une association subventionnée par l'Etat qui compte 15 000 adhérents. Son objectif est d'installer ce concept d'islamophobie dans le débat publique, mais aussi de soutenir les musulmans qui en sont victimes. Si aujourd'hui celle-ci est pointée du doigt, c'est que le parent d'élève à Conflans, dans sa vidéo, a expliqué vouloir faire appel au CCIF contre le professeur. Mais cette dernière dément toute participation à la campagne en ligne. Quid du sort de Barakacity ?

Ce mardi 20 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des associations qui pourraient bien être dissoutes suite au meurtre de Samuel Paty. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info