Cruard Reporter : Commerce ouvert/fermé, qu'a-t-on le droit de faire ?

Cruard Reporter : Commerce ouvert/fermé, qu'a-t-on le droit de faire ?

CRUARD REPORTER - Des questions se posent désormais sur la fermeture des commerces pour cause de coronavirus. Quel genre de magasins peut ouvrir ses portes et lesquels ne peuvent pas le faire ?

Selon le décret publié hier au Journal officiel, les restaurants, les bars, les cafés, les magasins non-alimentaires, les centres commerciaux et les salles de danse, de spectacle et de jeux, doivent pour l'instant rester fermés. À l'inverse, les magasins alimentaires, les pharmacies, les banques, les bureaux de tabac et les stations-service restent ouverts. Toutefois, on peut se faire livrer les courses et de la nourriture. Des règles d'hygiène ont d'ailleurs été transmises aux plateformes de livraison à domicile. Y a-t-il des exceptions à cette liste ?

Ce lundi 16 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la liste des commerces indispensables qui peuvent ouvrir ou pas dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter