Cruard Reporter : Déconfinement, les soins prennent du retard

Cruard Reporter : Déconfinement, les soins prennent du retard
Population

CRUARD REPORTER - Depuis le début du déconfinement, les rendez-vous annulés par les patients durant le confinement n'ont pas été repris.

Toute l'info sur

La Matinale

Selon une étude de l'UFC-Que-Choisir, 74% des rendez-vous chez le médecin ont été annulés durant le confinement. Pourtant, la reprogrammation de ceux-ci s'avère compliquée. Auprès des spécialistes, par exemple, seul un rendez-vous sur cinq a été reprogrammé. Et à l'hôpital, le pourcentage est encore plus faible. Cette situation présente pourtant un problème, car les personnes atteintes de maladies chroniques en sont également concernées. Quid des conséquences sanitaires que cela peut engendrer ?

Ce mercredi 8 juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte le retard pris dans le confinement en termes de soins. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent