Cruard Reporter : Des cirques sans animaux ?

Cruard Reporter : Des cirques sans animaux ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Beaucoup de gens ne veulent plus d'animaux sauvages dans les cirques. Benjamin Cruard est allé à la rencontre des acteurs de ce secteur pour connaître leur point de vue.

À partir de 2020, la ville de Paris va interdire les animaux dans les cirques. Plus de 380 communes ont également déjà validé cet arrêté. Une situation qui n'inquiète pas Rémy Becuwe, responsable de communication du Cirque Arlette Gruss. D'après lui, ce genre d'interdiction ne relève pas du ressort des mairies mais uniquement de l'Etat. Cependant, d'autres cirques ont décidé d'anticiper ces interdictions en proposant des spectacles sans animaux et plus écologiques. Un débat qui est loin d'être terminé entre les acteurs de ce secteur.

Ce mardi 26 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'interdiction des animaux dans les cirques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter