Cruard Reporter : Des jeux vidéo contre la radicalisation

Publié le 22 janvier 2020 à 7h40, mis à jour le 22 janvier 2020 à 8h49

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Face à la recrudescence de la radicalisation, de nouvelles technologies s'appuyant sur la réalité virtuelle sont mises en place pour aider à détecter les signes annonciateurs.

Lutter contre la radicalisation va désormais devenir un peu plus facile grâce au projet Théo. Celui-ci permet de faire une simulation en réalité virtuelle à travers l'immersion dans la chambre d'un adolescent qui est en train de se radicaliser. L'objectif est de l'empêcher de rejoindre des islamistes radicaux en essayant de lui parler. L'évolution de la situation varie donc en fonction de nos paroles. Une mère d'un jeune djihadiste tué en Syrie a pu tester le dispositif et a validé le réalisme des situations. A qui s'adresse cette nouvelle technologie ?

Ce mercredi 22 janvier 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du projet Théo, une nouvelle technologie qui permet de lutter contre la radicalisation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du DATE en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info