Cruard Reporter : Des jeux vidéo contre la radicalisation

Cruard Reporter : Des jeux vidéo contre la radicalisation

CRUARD REPORTER - Face à la recrudescence de la radicalisation, de nouvelles technologies s'appuyant sur la réalité virtuelle sont mises en place pour aider à détecter les signes annonciateurs.

Lutter contre la radicalisation va désormais devenir un peu plus facile grâce au projet Théo. Celui-ci permet de faire une simulation en réalité virtuelle à travers l'immersion dans la chambre d'un adolescent qui est en train de se radicaliser. L'objectif est de l'empêcher de rejoindre des islamistes radicaux en essayant de lui parler. L'évolution de la situation varie donc en fonction de nos paroles. Une mère d'un jeune djihadiste tué en Syrie a pu tester le dispositif et a validé le réalisme des situations. A qui s'adresse cette nouvelle technologie ?

Ce mercredi 22 janvier 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle du projet Théo, une nouvelle technologie qui permet de lutter contre la radicalisation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du DATE en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.