Cruard Reporter : Emoji, les coulisses de la com' bretonne

Publié le 3 février 2020 à 7h40, mis à jour le 3 février 2020 à 8h29

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - L'utilisation des émojis prend de plus en plus d'ampleur. Comment le drapeau breton a-t-il réussi à s'incruster parmi les émojis sur Twitter ?

Pour booster le drapeau breton en tant qu'émoji, une association basée à Quimper a lancé sa communication à travers les 260 000 tweets des utilisateurs. Mais en plus, l'association a bien su s'entourer. Dans sa vidéo, on retrouve notamment Patrick Poivre d'Arvor et Christian Le Squer, qui incitent à l'utilisation de l'#emojibzh. A part le lobbying auprès des peoples et le financement participatif via Internet, l'association s'est liée à plusieurs entreprises bretonnes pour proposer le projet à Twitter. Comment va se dérouler les étapes de validation de cette demande ? Pourquoi est-ce si important ? Quels sont les enjeux de cet émoji pour la Bretagne ?

Ce lundi 3 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les étapes de validation de l'émoji drapeau breton. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info