Cruard Reporter : Emoji, les coulisses de la com' bretonne

Cruard Reporter : Emoji, les coulisses de la com' bretonne

CRUARD REPORTER - L'utilisation des émojis prend de plus en plus d'ampleur. Comment le drapeau breton a-t-il réussi à s'incruster parmi les émojis sur Twitter ?

Pour booster le drapeau breton en tant qu'émoji, une association basée à Quimper a lancé sa communication à travers les 260 000 tweets des utilisateurs. Mais en plus, l'association a bien su s'entourer. Dans sa vidéo, on retrouve notamment Patrick Poivre d'Arvor et Christian Le Squer, qui incitent à l'utilisation de l'#emojibzh. A part le lobbying auprès des peoples et le financement participatif via Internet, l'association s'est liée à plusieurs entreprises bretonnes pour proposer le projet à Twitter. Comment va se dérouler les étapes de validation de cette demande ? Pourquoi est-ce si important ? Quels sont les enjeux de cet émoji pour la Bretagne ?

Ce lundi 3 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les étapes de validation de l'émoji drapeau breton. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.